artistes, artistes peintres

DEBULLY

Comme l’arrivée du tube de peinture a bouleversé la perception des peintres, l’apparition dans les années 1980 de l’ordinateur a modifié le monde des arts visuels. Son utilisation comme outil informatique m’a paru évident dans mes recherches artistiques.

Mon expérience professionnelle dans les arts graphiques et plastiques m’a permis de m’intéresser aux effets multiples des transparences de la couleur. La forme géométrique est devenue le support de la couleur. Cette forme colorée s’est transfigurée par la magie de la lumière décomposée.
Les combinaisons infinies des différentes formes géométriques et palettes de couleurs me permettent de dialoguer sans cesse avec le hasard, ce hasard mystérieux que l’on rencontre chaque jour et qui prend une place importante dans la physique quantique.
Mes palettes de couleurs sont issues d’une découverte faite sur la décomposition de la lumière dans les années 1980 suite à de nombreuses recherches. J’ai pu définir ce que j’appelle la THEORIE DE LA QUATERNITE DE LA LUMIERE comprenant seulement 4 couleurs pures.

debully-atelier
Mes œuvres sont réalisées sur différents supports : papier (estampe numérique), toile sur châssis en technique mixte, panneaux métalliques (pour les grands formats)…
Création d’œuvres en volume peint.
Grâce aux possibilités informatiques, j’ai réalisé de nombreuses animations numériques à partir de mes œuvres. Je peux dire en tant qu’artiste français que je suis à la jonction de la culture du nord de l’Europe par la rigueur des formes géométriques et de la culture du sud par la richesse des couleurs pures.
L’œuvre naît dans mon esprit, se développe dans l’étape informatique et se matérialise sur un support. Cette œuvre est à nouveau captée par l’esprit de la personne qui la regarde.

 


Film M. DEBULLY par galerieblanche

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply