artistes, artistes peintres

Léonore ALEXANDRE

Artiste d’art contemporain, Ses peintures très colorées nous entrainent dans son univers personnel, inspiré par son monde intérieur, la musique et ses voyages à travers le monde. Une scène de vie, au même titre qu’un building, n’est pour elle qu’un prétexte pour lier formes et couleurs, traits et lumières. elle privilégie les techniques mixtes, peintures, encres, collages, linogravure…

Léo s’intéresse très tôt à la peinture grâce à son grand-père, lui même artiste peintre. Dès l’enfance il lui fait découvrir, Braque, Picasso, Matisse, et de nombreux peintres qu’elle aimera à son tour. Bien qu’ayant fait des études de mathématiques, elle ne perd jamais son gout pour la peinture. D’ailleurs, Léo n’oppose jamais les deux, l’abstraction dans l’Art n’est pour elle que le prolongement de l’abstraction mathématique. Elle commence à peindre sérieusement en 2003 et suit des cours avec un professeur de Vernon qui la guide en tout en respectant son style. Remarquée aux Etats Unis en 2009, elle est publiée dans la quatrième édition de l’International Contemporary Masters.  Comme l’écrit un journaliste : «L’artiste navigue avec bonheur dans des teintes souvent vives, toujours à la recherche d’un équilibre chatoyant» .

En 2012 elle réalise une série de peintures avec collages. On y retrouve son attrait pour les couleurs, Londres ou New-York, mais avec une vision toute personnelle, arrangée, imaginée. En décembre 2012 elle exposera une vingtaine de ses toiles à Evreux, « l’Exposition Capitales », sur le thème de la ville, puis à Londres. En 2013, elle travaille sur la répétition et la saturation d’images. Derrière ces images multiples et colorées se cachent la recherche d’une réalité visible et invisible, une représentation où le conscient et l’inconscient, intime ou collectif se mélangent en une sorte de conte visuel.

Site internet


film LEONORE ALEXANDRE par casefilm

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply