ACTUALITE 2017, artistes, artistes peintres

Brigitte Rochas du 27 mai au 23 juin

Née à Paris, j’ai vécu à Bruxelles de 1988 à 2006. Dès mon retour à Paris je m’installe avec deux artistes dans un atelier à Bastille. En 2007 je m’associe avec une amie pour créer le concept de l’art et du thé, nous concrétisons notre projet par l’ouverture d’une galerie dans le 17ème arrondissement de Paris, et nous l’appelons : En apARThé.
J’ai un atelier sur place et je continue mes créations, profitant du lieu pour exposer d’autres peintres. L’aventure dura presque 8 ans.
Depuis septembre 2015 j’ai mon propre atelier toujours dans le 17ème à Paris
1 rue Jacquemont.
Ecole des Arts de Braine L’Alleud et Ecole des Arts de Louvain la Neuve en Belgique.

Démarche artistique

Mon travail est l’aboutissement d’une recherche personnelle. Peu à peu des formes se sont humanisées, elles ont pris de la profondeur, se sont enrichies au niveau des matières et m’ont parlé d’une façon nouvelle. Subitement elles se sont transformées en bouteilles, en villes jusqu’à l’abstraction des formes… J’aime jouer avec l’ambiguïté de ces révélations au cours de mon travail.
Elles m’interpellent, se jouent de moi et je les laisse me faire croire…puis je reprends la main.
Encore surprises elles me tiennent tête parfois, mais je me régale, les inondent de couleurs, de formes, de lumières et de matières autant d’incitations aux rêves et à la réflexion.
Chacun peut y trouver son histoire en fonction de son ressenti, de son parcours et des émotions qui l’animent.
J’invite le spectateur à continuer l’histoire que je lui dévoile, à écouter la petite mélodie qui entraîne au rêve, invitation délicate et secrète pour savourer les mystères de la vie.
Suggérer plutôt que tout dire, telle est ma démarche….
Expositions nombreuses en galeries et salons d‘art contemporain.


BRIGITTE ROCHAS par casefilm

Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply