artistes, artistes peintres, Prix Blanche 2016

Karine Lemoine du 1er au 13 octobre

« Assidue, dès 1995, des cours libres de l’école des Beaux-Arts de Rouen, Karine LEMOINE travaille surtout le portrait et le croquis de nu, variant supports et techniques (peinture à l’huile, pastel qu’elle aquarellise).

Elle peint donc des portraits expressionnistes et des nus sans détails corporels, esquissés tout en douceur et possède cependant une solide personnalité aux gestes sûrs et enlevés. Sa douceur et sa délicatesse contrastent d’ailleurs fortement avec l’énergie qui émane de sa peinture.
«Ferme et volontaire dans sa touche (aucune mièvrerie n’y prend place), Karine dispose d’atouts que beaucoup oseraient lui envier. Son approche du corps ne dédaigne jamais l’émotion, mais sans effusion tapageuse» dit Luis Porquet.
C’est du tête à tête avec le modèle qu’elle tire la force expressive et énergique de son travail.
«Il existe heureusement des créateurs épris de leur passion et qui ne craignent nullement de faire preuve de passéisme en se trempant les doigts dans la peinture!» disait d’elle André Ruellan.
Karine Lemoine est sociétaire du Salon des Artistes Normands et du Salon de Grand Quevilly. Elle a été lauréate du Prix du Salon des Artistes Normands de Rouen en 2013 et du Salon de Grand Quevilly en 2010. Elle expose dans de nombreux salons régionaux.
Les peintures à l’huile qu’elle présente à la Galerie Blanche sont le fruits de ses résidences dans les bâtiments de l’ancienne école des Beaux-Arts de Rouen »

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply