artistes, artistes peintres

Gerard Besset

Peintre plasticien français, né le 14 décembre 1945 à Paris.

Peintre du mouvement et de l’insaisissable

C’est par le biais du dessin de mode chez Lanvin et Castillo qu’il approche le dessin. Parallèlement il suit les cours de peinture de l’école Victor Hugo à Paris. Il s’imprègne du monde impressionniste (Seurat, Signac , Renoir et Monet) et très rapidement la découverte de Pollock, Klein, Riopelle, Mitchell et Sam Francis donne à sa démarche une liberté nouvelle.

Il va trouver sa voie dans l’abstraction lyrique et se nourrit d’artistes comme Pierre Soulages, Hartung, Mathieu et Zao Wou-Ki.

Depuis 1980, ses voyages dans le monde entier l’ont amené à exposer ses oeuvres en France et à l’étranger: Casablanca, Rabat, New York, Mexico, Singapour, Bali, Fort de France, Berlin, Gabrovo, Bangkok… et dernièrement Montréal. Il a à son actif plus de 170 expositions individuelles et collectives et a organisé une quarantaine de « music paintings » (performances artistiques réalisées en direct sur la musique).

Fort de son expérience de professeur à l’Académie Tallens il a fondé l’association Arts Pluriels qui a pour objet les échanges artistiques et la promotion de l’art contemporain. Pendant une dizaine d’années il a animé un atelier de peinture dans son propre atelier.

www.gerardbesset.com

Voir une performance :

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Leave a Reply