Nataliya Petrenko

L’exposition de Nataliya Petrenko  est  le fruit d’une rencontre inopinée. Lors de sa visite à Giverny,  le jardin de Claude Monet a fortement inspirée l’artiste.

« Ce fut pour moi , une chance et un rêve éveillé de me retrouver dans un tel endroit où un grand artiste a imaginé et travaillé pendant tant d’années. Lorsque vous pénétrez dans ce jardin magique, vous êtes immergé dans un océan de fleurs et de couleurs, dans un nuage de parfums. Ces plantes multicolores font comme des taches pittoresques sur le fond de ce jardin. C’est une peinture de la nature éternelle, dans sa fragilité et sa puissance. Avec une telle richesse de formes et de couleurs , le jardin de Claude Monet forme un cadre de vie qui tend vers l’idéal. Dans mon jardin en Ukraine, il y a les mêmes fleurs: Iris, coquelicots, pivoines, tulipes, et beaucoup d’autres; La nature dans nos pays est en effet très comparable. Ainsi la beauté naturelle qui nous entoure, n’est-elle pas un paradis sur terre? entre nous, dîtes moi … »

Nataliya Petrenko a étudié à l’académie des beaux arts de Kiev . Plusieurs de ses tableaux ont rejoint des collections privées en Ukraine,France, Angleterre,, Grèce , Amérique et Finlande

 

 

Prévisualiser la vidéo YouTube NATALYA PETRENKO

 

0 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le lieu

Au coeur du village, un carrefour où se croisent tant de gens, tant d’influences et de recherches artistiques...

Aperçu