artistes peintres

Marie-Véronique Samaden

Du 22/09 au 5/10 2018, Marie-Véronique SAMADEN présente à la Galerie Blanche, ses dernières toiles ayant pour thème Giverny et ses jardins.

Diplômée d’art graphique et d’illustration, Marie-Véronique SAMADEN a successivement travaillé pour la publicité et dans le domaine de la mode en tant que styliste en accessoires.

Mais peintre dans l’âme, elle se consacre désormais à sa véritable vocation et a exposé depuis quelques années en Normandie , puis à la Galerie Blanche où elle fut sélectionnée au concours Prix Blanche 2017, sur le thème « Le potager »

A la fois passionnée par l’art et les jardins comme ses illustres prédécesseurs Monet et Caillebotte, Marie-Véronique SAMADEN en a fait son thème de prédilection et ses tableaux tentent de recréer sur un mode néo-impressionniste, l’ambiance paisible et colorée qui règne en ces lieux de plus en plus appréciés par un grand nombre d’amateurs.

Sa touche rapide et spontanée cherche à capter les instants uniques mais éphémères, à la belle saison quand le spectacle de la nature est à son apogée. Le merveilleux théâtre de couleurs qu’offre la lumière qui se reflète sur les plans d’eau est pour elle une source inépuisable d’inspiration.

De plus, elle ne sent vraiment à l’aise qu’au milieu du monde végétal où la diversité de la nature ne cesse de l’émerveiller.

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Leave a Reply