Actualité 2019, artistes peintres

Marie-Véronique Samaden

Sur le thème « Jardins d’ici », Marie-Véronique SAMADEN expose à La GALERIE BLANCHE du 24 août au 20 septembre 2019 ;

Diplômée d’art graphique et d’illustration, Marie-Véronique SAMADEN a successivement travaillé pour la publicité et dans le domaine de la mode en tant que styliste en accessoires.

Mais peintre dans l’âme, elle se consacre désormais à sa véritable vocation et a exposé en Normandie depuis quelques années, puis à La GALERIE BLANCHE où elle fut sélectionnée au Concours Prix Blanche 2017, avec pour thème « Le potager ». En octobre 2018, elle a obtenu le prix du public, dans cette même galerie, à l’exposition « Atelier d’artistes ». 

A la fois passionnée par l’art et les jardins comme ses illustres prédécesseurs MONET et CAILLEBOTTE, Marie-Véronique SAMADEN a fait de ce sujet son thème favori, et ses tableaux tentent de recréer sur un mode néo-impressionniste, l’ambiance paisible et colorée qui règne en ces lieux de plus en plus appréciés par un grand nombre d’amateurs.

Sa touche rapide et spontanée cherche à capter les instants uniques mais éphémères, à la belle saison, quand le spectacle de la nature est à son apogée. Son but majeur est de pouvoir transmettre une émotion face à l’impermanence des paysages. Elle se doit de choisir l’heure où la lumière éclaire avec profondeur la végétation dont les multiples teintes de vert mettront en valeur la gamme infinie des espèces florales. La nature est donc pour elle une source inépuisable d’émerveillement et d’inspiration.

« Je ne me lasse pas de découvrir des jardins extraordinaires, petits ou immenses, tout particulièrement en Normandie, qui cache des trésors parfois restaurés d’année en année, grâce à des passionnés qui ne ménagent pas leur temps pour conserver un patrimoine exceptionnel autrefois négligé, mais dont l’engouement ne cesse d’être reconnu , encouragé et partagé .

.Je connais le jardin de MONET depuis des années et à chacune de mes visites , c’est comme si c’était la première fois, chaque saison est un perpétuel renouvellement pour l’artiste que je suis, et chaque recoin peut être prétexte à un nouveau tableau. »

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Leave a Reply