Actualité 2019, artistes peintres

Marie-Véronique Samaden

Passionnée par le monde végétal, MarieVéronique SAMADEN s’inspire de la nature et tout particulièrement des jardins dans la plupart de ses tableaux, en y ajoutant parfois le thème des oiseaux qui peuplent les lieux boisé et fleuris de nos espaces verts.

Diplômée d’art graphique et d’illustration, Marie-Véronique SAMADEN  a successivement travaillé pour la publicité et dans le domaine de la mode en tant que styliste en accessoires.

Depuis quelques années, elle se consacre à sa véritable vocation et a exposé surtout en Normandie puis à La Galerie Blanche de Giverny où elle fut sélectionnée au concours Prix Blanche 2017 ; elle exposa en 2018 dans cette même Galerie où elle remporta le Prix du public en octobre 2018 lors de l’exposition « Atelier d’artistes ».

 

Avec un style très influencé par l’impressionnisme, Marie-Véronique SAMADEN explore la très grande variété des espèces végétales qu’on peut rencontrer dans les plus remarquables jardins de Normandie.

La lumière délicate et changeante, bien particulière à cette région, transparaît dans ses tableaux où l’on se trouve transporté dans cet univers paisible et coloré.

 

Sa peinture, aux teintes vives et à la touche spontanée, avec une prédilection évidente pour la gamme du vert, se veut accessible à tous.

« En alliant à la fois un style réaliste et impressionniste, je cherche à transmettre un sentiment de gaieté, de vie et d’espoir, dans le monde actuel où la nature semble de plus en plus menacée. Aujourd’hui, il me paraît vraiment nécessaire de pouvoir mettre en avant l’univers du monde végétal et son éco-système, totalement indispensables à l’épanouissement vital de chacun. »

 

Ainsi, sa peinture inspirée de ces thèmes, tente d’apporter une image pérenne des instants uniques mais éphémères, à la belle saison quand le spectacle de la nature est à son apogée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply